L’objectif de ce voyage d’étude, organisé par l’ONG Forest Trends dans le cadre de son programme TREE (Timber Regulation Enforcement Exchange) Asia Pacific, était de comprendre comment LCB en est arrivé à devenir Organisation de Contrôle ainsi que les premiers temps du RBUE pour nos adhérents.
En effet, La Corée du Sud a depuis un an maintenant implémenté son propre règlement prohibant la mise en marché de bois illégalement récolté.
Vous trouverez ici une étude comparative du RBUE et de l’Act on the Sustainable Use of Timbers : http://www.euflegt.efi.int/es/publications/comparing-south-korea-s-act-on-the-sustainable-use-of-timbers-and-the-eutr
La délégation, composée de trois directeurs d’associations professionnelles – détails plus bas – souhaitait découvrir les étapes qui ont conduit notre association à devenir Organisation de Contrôle, son fonctionnement et le bénéfice offert à ses adhérents.
Nicolas Pillet, Responsable RSE de LCB, était accompagné d’Aline Bertocchi, Product Manager de l’entreprise Sylvaco, pour décrire ce que l’association LCB pouvait apporter à ses adhérents dans le cadre de l’application du RBUE.
La délégation a également rencontré dans le cadre de son voyage d’étude l’autorité compétente britannique, des centres de recherches sur l’anatomie du bois au Royaume Uni, l’ETTF ainsi que l’ATIBT.
Pour plus d’information, contactez Nicolas Pillet, Responsable RSE LCB – achat-responsable@lecommercedubois.fr
- Mr. Yonggu Yang, executive director of the Korea Wood Association
- Mr. Youngseok Kim, executive director of the Korea Number Plywood Distribution Association
- Mr. Seunghun Shin, manager of the Korea Wood Panel Association
- 2 Forest Trends Staff
- 1 interpretor