Lancé dès 8h du matin par son Président Thierry CHAMBOST, ce salon a permis aux 21 membres du groupement SYLVALLIANCE de venir à la rencontre de 79 fournisseurs et de les rencontrer lors d’entretiens programmés à l’avance. Outre un peu plus de 1000 speed meetings, des plages libres étaient également prévues. Une occasion privilégiée pour Le Commerce du Bois de rencontrer nombre d’adhérents et de partenaires fournisseurs : importateurs, scieurs, raboteurs, fabricants de panneaux...
Ce salon fut également précédé la veille par une rencontre des membres SYLVALLIANCE sur le site de SWISS KRONO (partenaire LCB), au cours de laquelle Arnaud HETROIT, Directeur du LCB, est intervenu sur plusieurs sujets d’actualité : renforcement des exigences liées à la procédure de diligence raisonnée dans le cadre des importations de bois ; responsabilité élargie des producteurs de déchets d’éléments d’ameublement (REP DEA) ou encore campagne de communication nationale avec focus sur les partenariats entre l’interprofession nationale de la filière forêt-bois FRANCE BOIS FORET et FRANCE TELEVISIONS : La Maison France 5, Silence ça pousse, programmes courts Laisse entre la nature...
Ce 5e Salon SYLVALLIANCE fut également marqué par la remise des trophées SYLVALLIANCE avec plusieurs adhérents LCB récompensés dans les catégories suivantes :
- Meilleure progression de chiffre d’affaires fournisseurs : FIBERDECK (lames de terrasses et bardages composites) ;
- Service client le plus apprécié : CHARPILLET (agent en bois & dérivés, spécialiste en produits de structure).
Ce salon séduit tant les membres du groupement que les fournisseurs, du fait notamment de sa formule singulière, sa convivialité mais également la qualité de ses participants.
Le groupement SYLVALLIANCE compte 145 points de vente spécialisés, répartis sur la France et la Belgique, pour un chiffre d’affaires de près de 840 millions d’euros. Pour plus d’informations : www.sylvalliance.com